Le Nucléaire en questions [Livre] : entretien avec Claude-Marie Vadrot / Pierre Samuel,... ; avec le concours de Annie Blondeau
Langue : français.Pays : Française.Mention d'édition: 2 éd. corrigéePublication : Paris : Éditions Entente, 1975, Impr. des P.U.F.Description : 127 p. ; 20 cmISBN : 2726600077.Collection: Cahiers de l'écologieClassification : 62 Résumé : Face aux affirmations de l'EDF, du gouvernement et des technocrates, devant la perspectives d'une France couverte de centrales nucléaires, les Français s'inquiètent. Trente questions, 30 réponses, le Professeur Pierre Samuel fait le point sur les dangers techniques, économiques et politiques. Pour aider tous ceux qui comme lui, doutent du bien-foné du pari nucléaire. Dans ses entretiens avec Claude-Marie Vadrot, journaliste au Canard Enchaîné, il nous livre son expérience d'homme de science et de militant des "Amis de la Terre"...Un dialogue volontairement simple car, loin d'être l'apanage des spécialistes, le débat sur l'énergie nucléaire doit être ouvert à chacun d'entre nous..Sujet - Nom commun: Mouvement antinucléaire -- France -- 1945- | Politique nucléaire -- France -- 1945- Type de document :
Livre
| Image de couverture | Type de document | Bibliothèque actuelle | Bibliothèque de rattachement | Collection | Localisation | Cote | Matériels spécifiés | Info sur le volume | URL | Numéro d'exemplaire | Statut | Notes | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | Priorité de la file des réservations | Réserves de cours | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Bernheim Magasin - adulte | 00145126 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Exclu du prêt | Fonds Lenormand | 00145126 |
Face aux affirmations de l'EDF, du gouvernement et des technocrates, devant la perspectives d'une France couverte de centrales nucléaires, les Français s'inquiètent.
Trente questions, 30 réponses, le Professeur Pierre Samuel fait le point sur les dangers techniques, économiques et politiques. Pour aider tous ceux qui comme lui, doutent du bien-foné du pari nucléaire.
Dans ses entretiens avec Claude-Marie Vadrot, journaliste au Canard Enchaîné, il nous livre son expérience d'homme de science et de militant des "Amis de la Terre"...Un dialogue volontairement simple car, loin d'être l'apanage des spécialistes, le débat sur l'énergie nucléaire doit être ouvert à chacun d'entre nous.