Ça s'est fait comme ça [Livre] / Gérard Depardieu ; avec la collaboration de Lionel Duroy
Langue : français.Publication : Paris : Librairie générale française, DL 2016Description : 1 vol. (187 p.) ; 18 cmISBN : 9782253185833.Collection: Le livre de poche, 34049Dewey : 791.430 28092 ; 791.43 (bernheim)Classification : 920Résumé : « Ma grand-mère habitait en bout de piste à Orly, elle était dame pipi à Orly où je passais mes vacances quand j'étais gamin. Dans les chiottes d'Orly – j'adorais ça : " Départ à destination de Rio de Janeiro… " Putain, ils s'en vont à Rio ! Et je courais voir. Je voyais toutes les villes du monde défiler : Saigon, Addis-Abeba, Buenos Aires… Moi, j'étais dans les chiottes. Elle, elle nettoyait les chiottes, elle travaillait pour une boîte qui s'appelait L'Alsacienne. Ma grand-mère se rasait, j'étais toujours fasciné. Elle avait un Gillette double lame et elle se rasait. Quand je l'embrassais, je lui disais : "Tu piques encore, Mémé ! — Je me raserai demain, t'en fais pas…" » Une vie de funambule courant au-dessus de ses précipices intimes. Le portrait d'un joueur qui ne triche pas. Christophe Ono-Dit-Biot, Le Point.Un livre de souvenirs si crus qu'il en est bouleversant. Catherine Schwaab, Paris Match..Sujet - Nom de personne: Depardieu Gérard Type de document :
Livre
| Image de couverture | Type de document | Bibliothèque actuelle | Bibliothèque de rattachement | Collection | Localisation | Cote | Matériels spécifiés | Info sur le volume | URL | Numéro d'exemplaire | Statut | Notes | Date de retour prévue | Code à barres | Réservations | Priorité de la file des réservations | Réserves de cours | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Decentralisation Dépôt Documentaire Adulte 700 | 791.43 DEP (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 01415536 |
« Ma grand-mère habitait en bout de piste à Orly, elle était dame pipi à Orly où je passais mes vacances quand j'étais gamin. Dans les chiottes d'Orly – j'adorais ça : " Départ à destination de Rio de Janeiro… " Putain, ils s'en vont à Rio ! Et je courais voir. Je voyais toutes les villes du monde défiler : Saigon, Addis-Abeba, Buenos Aires… Moi, j'étais dans les chiottes. Elle, elle nettoyait les chiottes, elle travaillait pour une boîte qui s'appelait L'Alsacienne. Ma grand-mère se rasait, j'étais toujours fasciné. Elle avait un Gillette double lame et elle se rasait. Quand je l'embrassais, je lui disais : "Tu piques encore, Mémé ! — Je me raserai demain, t'en fais pas…" » Une vie de funambule courant au-dessus de ses précipices intimes. Le portrait d'un joueur qui ne triche pas. Christophe Ono-Dit-Biot, Le Point.Un livre de souvenirs si crus qu'il en est bouleversant. Catherine Schwaab, Paris Match.